Image crédit : pixabay.com

Ma réflexion m’a amené à réaliser à quel point encore aujourd’hui elle est non seulement actuelle, mais combien elle a à notre époque, encore plus de sens. Lorsque je regarde où nous en sommes rendus en tant qu’humanité, on sait tous qu’on se dirige tout droit vers notre perte si on n’intervient pas. Que pouvons-nous faire? Tout cela parce qu’on n’est pas sensibilisé je crois, cela même si plusieurs sont persuadés qu’il soit autrement ou trop tard, ou encore que ce qui doit arriver arrivera. Peu importe, j’aurais à ma façon outrepassé les ordonnances de l’impossible en m'épanouissant. Toutes les réponses sont contenues dans la nature même de ce qu’elle est. Tout dépend de l’interprétation que vous en ferez, mais il serait faux de croire que vous avez plus ou moins de nature et d’âme qu’un autre, mais vous pouvez en être plus conscient dans un cheminement d’épanouissement personnel. Vous n’aurez plus à vous défendre et à vous justifier continuellement, seulement à vous accorder, à vous harmoniser. Lorsque le but de toute une vie est de s’accorder avec la nature de toute chose, à commencer par soi, on retrouve la paix. Ce qui se révèle tout de même être le travail laborieux de toute une vie.

Dans la poursuite de cette réflexion, il s’agissait pour moi de découvrir, de m’investir et m’engager pleinement pour en discerner, comment je pourrais être en accord avec la nature ou en harmonie avec l’univers? La thérapie d’épanouissement a pour but justement de répondre à l’affirmative et positivement à cette citation qui est, selon moi, fondamentale. Une fois en accord avec la nature, tout suit son cours normal et tout va de soi. La nature devient le terrain d’entente favorable pour que l’harmonie règne entre son esprit, son âme et son corps afin de rendre possible la relation entre l’humain et le divin. Mais comment tire-t-on l’enseignement de la nature? Par l’expérience, l’application, l’expérimentation, l’écoute du murmure de son cœur, son corps, son esprit, son âme, ses pensées, ses émotions par la conscience.

La nature existe pour se créer. Si l’on répond à l’appel de la nature de son moi profond, nous créons ce pour quoi nous sommes appelées à devenir, un tournesol pour le tournesol, mais pour vous et moi, en est-il autrement? J’ai sérieusement réalisé au cours de ce processus que lorsqu’on ne résiste pas à ce qui est et qu’on fait avec, lorsqu’on ne résiste pas à la nature même de toute chose, on cesse de souffrir. Je sais maintenant que lorsque je suis en accord avec la nature, je sais que je suis ce à quoi j’aspire et rien d’autre. Je suis plus vrai que parfait. Je deviens la réalisation de ce qui doit exister pour moi et le présent univers. Je retrouve alors ma juste place dans la nature et parce que je suis uni à la toute-puissance de la nature, tout est bien. Je sais immédiatement quels sont mes besoins et j’y pourvois dans l’action. Notre nature fondamentale est d’expérimenter l’amour et l’harmonie. Cette activité me rend heureux, ma vie est couronnée de succès lorsque je sens que l’épanouissement coule à travers moi. J’ai l’impression d’irradier l’amour avec l’humanité tout entière. Je me réjouis du plein épanouissement de tout un chacun.


Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Nos collaborateurs

 

     Gabrianne Roy Photographie