Un concept de coaching et de thérapie d'épanouissement 

La raison pour laquelle j’ai pris autant de techniques, d’approches et d’outils est aussi simple que nous sommes plusieurs et uniques. Il n’y a pas d’approche qui convienne à tous.

Le dénominateur commun, s’il en est un, est l’amour. Nous n’aurions pas besoin de tout ce bagage-là si nous n’avions pas développé autant de résistances à aimer et elles s’expriment de différentes façons pour chacun. L’expérience de chacun et sa souffrance demandent de s’ajuster, de s’adapter à la réalité de l’autre. C’est ce qui explique l’importance de développer, dans mon cas, une thérapie unifiée pour palier à la démarche de coaching, conçue essentiellement pour faire face à ses peurs et ses résistances.

Ma conviction fondamentale est que l’essentiel se joue dans l’harmonisation. C’est pourquoi vous trouverez de multiples références à l’approche plutôt humaniste.

Les thérapies et auto-thérapies contenues dans cette démarche s’attaquent essentiellement aux résistances de l’action et aux peurs. Ainsi elles favorisent les approches axées sur des pistes de solutions. Vers une approche de thérapie unifiée.

Pour obtenir le sentiment de participer et d’accéder à une expérience divine dans un monde matériel, l’expérience d’harmonisation globale est nécessaire et je vous en expliquerai les raisons plutôt dans un prochain livre.

Dans presque toutes les religions, approches psychologiques, philosophies, comme nous l’avons vu précédemment, il y a trois fondements nécessaires qui impliquent que les trois ne doivent faire qu’un. Ces trois fondements forment en eux-mêmes l’être entier dans son ensemble.

Nous devons apprendre à vivre en harmonie, car tant et aussi longtemps que nous croirons que chaque partie du tout universel peut fonctionner sans l’apport des autres, cela ne fonctionnera pas. Lorsque j’affirme cela, je dis que cela ne passera pas l’épreuve du temps. Ce travail ne serait qu’éphémère en termes de résultat. Je pense, entre autres, au fait que lorsqu’on travaille sur un domaine en particulier, on est porté immanquablement à négliger les autres aspects de notre vie.

Dans cette démarche, nous nous concentrons davantage sur ce qui peut nous permettre de créer des liens, plutôt que sur un concept en particulier. Oui, nous les traitons un à la fois, mais dans un but soit d’éliminer les obstacles ou de tenter des rapprochements entre eux. Nous travaillons d’abord sur un équilibre de vie. C’est pourquoi dans un prochain livre, je vous présenterai la démarche de thérapie d’épanouissement personnel comme un moyen qui vous démontrera que plus vous progressez vers un plein épanouissement, plus vous devenez conscient et plus vous avez de facilité à vous imaginer votre idéal comme une image globale et claire au total de ce que votre vie pourrait vous rapporter.

Se présenter intégralement dans cette démarche de thérapie comme tel signifie tout ce qui vous constitue. Donc, cela insinue également d’évoquer son côté obscur puisqu’il en fait aussi partie. Ce côté sombre ou souffrant est une partie d’un tout, mais il n’est pas tout.

 


Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn