Ce que ne dit pas une résolution du nouvel an 

Rappelez-vous combien de temps vos résolutions ont tenu le coup? Avez-vous respecté votre engagement envers vous-même? Pourquoi est-ce que cela ne fonctionne pas? 
Arrêtez-vous un instant et pensez à la façon dont vous vous y êtes pris pour retenir par cœur, soit un numéro de téléphone, un nom, ou une date de naissance. Et bien, dans cet exemple bien simple, se cache un secret qui n’en est pas un.

 
D'abord, puisque l'intérêt y est ,vous lui avez prêté attention, vous lui accordez tout le respect qu’il est en droit de recevoir tout en réalisant l’importance que cela a pour vous. Une fois que votre attention est captée, et que vous ayez compris la signifiance de l’intérêt qui vous uni l’un à l’autre, que le lien est établi. Du moins suffisamment pour que vous décidiez de prendre l’engagement de le retenir, de le maintenir présent à votre esprit. Votre intention est telle que cela n’en prend pas moins pour vous soutenir tant et aussi longtemps que cela aura une importance pour vous; c’est cette intention qui vous donnera la volonté de le maintenir en vie.
C’est aussi ce qui vous amènera à passer à l’action, car sans action, toute intention s’avère nulle en soi. Ce sont les actions qui feront en sorte que toute démarche, peu importe laquelle, devient crédible et viable. Aucun rêve, objectif ou but ne peut être atteint sans action. Enfin, ce qui vous permettra d’atteindre votre objectif jusqu’au bout, c’est la constance. Si vous voulez persévérer et aller jusqu’au bout, vous devrez rendre toute cette démarche-là plus légère possible. Vous devez absolument avoir du plaisir pour créer ce que vous voulez vraiment. C’est nécessaire pour maintenir le cap et la cadence pour ne pas se décourager en cours de route tout au long de votre processus. 


Vous devez également constamment par la répétition reprogrammer votre subconscient, votre mémoire à être fidèle à tous les jours, à maintenir le focus.

Quelle est mon intention véritable par rapport à mon objectif, but ou rêve?

De quelle façon je vais maintenir mon attention et ne pas me laisser distraire par l’extérieur?

Quelles seront les actions que je poserai dans ce sens? 

Quel engagement est-ce que je décide de prendre?

De quelle façon je vais m’organiser pour avoir du plaisir à le faire?

De quelle façon vais-je créer ce que je veux dans ma vie?

Comment vais-je m’assurer, par la répétition et l’auto programmation, avoir la volonté suffisante pour persévérer et maintenir une constance quotidienne?

C’est ce que ne dit pas votre résolution, avec cela vous y parviendrez.


Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn