Mobiliser sa volonté

Là où se trouve une volonté existe un chemin.

Winston Churchill

Image crédit : pixabay.com

Ce renforcement d’une audace que vous auriez peine à imaginer, vous la possédez déjà en vous rien qu’à la reconnaître comme telle, qu’elle est possible et qu’elle existe. La volonté vous fera découvrir cette partie de vous qui vous pousse à vous dépasser, à l’acte de volonté. Aux mille et une facettes que vous ignorez de vous, de la vie et des possibilités qui peuvent en résulter. La volonté est comme le soleil qui permet à la persévérance de prendre racine en vous et de se fortifier. Ce qui se produit dans la nature peut également se produire en vous. En vous aussi a été déposée la semence de la vie. Le plus difficile, ce n’est pas d’obtenir la volonté de débuter quelque chose, mais la volonté de persévérer. La force que cela demande de pouvoir aller jusqu’au bout, de traverser les épreuves sans se laisser dévier, sans se laisser décourager est bonne. La bonne volonté, c’est réaliser que vous êtes une force de la nature qui vous insuffle l’énergie de l’impulsion et qui vous donne le courage et la ténacité de mener à bien le projet qui vous tient tant à cœur. Même si elle est muette, vous l’entendez presque vous dire ce qu’est et ce que n’est pas la bonne volonté.

C’est souvent après vous être fait dire que vous ne réussirez pas, n’y pensez même pas, vous n’avez pas ce qu’il faut, vous n’avez pas l’intelligence nécessaire, comment ferez-vous sans argent ? Vous perdez votre temps, c’est inutile, vous êtes donc naïf, stupide, ignorant. C’est souvent après vous avoir dit tout ce qui pourrait vous décourager que la société composée d’individus reconnaîtra finalement que vous avez un réel talent et que vous avez réussi parce que vous êtes parvenu à vous démarquer d’eux. À afficher votre originalité, votre vraie nature. Seule une bonne volonté permet d’affirmer sa vraie nature. Une mauvaise volonté alimente l’ego et vous incite à vous en croire capable par vos propres moyens, sans avoir recours à des forces qui viennent d’ailleurs.

Mais comment allez-vous passer ces initiations, vous diriger corps perdu vers la réalisation de vos vœux les plus sincères vers votre réussite, vos succès ? Le mobile, oui ! Si vous êtes prêt à tout endurer, pour la raison à laquelle vous y tenez si fort, si le jeu en vaut vraiment la chandelle, alors là et seulement là vous aurez la volonté nécessaire pour y arriver. Lorsque vous aurez une vision claire et nette de ce que vous voulez, comme un plan d’ensemble des idées et des actions que vous allez devoir poser. Comme une image fragmentée qui suppose le reste, là et seulement là vous mobiliserez tous vos atouts, tous vos avoir, en dépit de ce que les autres peuvent en dire, ou en penser, sans douter vous vous dirigerez vers votre premier acte de foi, votre premier pas, grâce à l’ardeur que vous y aurez mise. Endurcissez-vous, raffermissez votre confiance en vous et en une puissance supérieure à vous-même.

Reconnaissez la différence qu’il peut y avoir entre votre volonté et celle d’une puissance supérieure à vous. Celle que vous entendez poursuivre si elle favorise un épanouissement personnel devrait vous permettre de changer vos perceptions négatives, cessez de vouloir régler leur compte, de vouloir vous venger, de vouloir leur montrer, vous perdrez toute volonté de cette façon. Concentrez-vous sur l’essentiel, ce que vous portez à l’intérieur et qui ne demande qu’à éclore.

Il est quand même important de savoir que la volonté est une force consciente qui est dirigée par son intellect. Or la volonté n’est pas créative, l’acte de volonté est là pour supporter ce qui a été créé. Ça prend une bonne raison pour devoir utiliser la force de sa volonté et ce n’est pas à coup de volonté que vous la trouverez. La volonté suit et maintient le désir.

Si vous croyez maintenant pouvoir créer les conditions idéales pour prendre plaisir à faire mieux pour votre vie eh bien croyez-moi tout est possible désormais, car vous avez la volonté de pouvoir le faire.

Toute réussite, tout succès se mesurent à l’unité à l’harmonie commune à laquelle vous êtes parvenu. Si au contraire vous avez réussi en trichant, au détriment des autres ou en appauvrissant certains pour vous rendre à la victoire, est-ce réellement une victoire qui mérite d’être soulignée comme tel? Si vous êtes parvenu à un commun accord qui s’est soldé dans l’harmonie, cette victoire est marquée du sceau d’une bonne volonté. Mais si c’est en martelant à coup de mauvaise volonté que vous avez réussi de peine et de misère, à coup de négociation serrée, après de longues et vives discussions confrontantes, à l’arracher, vous êtes parvenu à soutirer avec un peu d’agressivité, où est la victoire, dites-moi ? Dans une réelle réussite, dans un succès imminent, tout le monde devrait en ressortir gagnant. Lorsque l’harmonie et l’unité collaborent à votre succès, à votre réussite, vous mobilisez toute la volonté nécessaire pour mener à terme le plan que vous vous êtes donné.

 

Ce n’est pas que certaines personnes ont de la volonté et d’autre pas. C’est que certaines personnes sont prêtes à changer et d’autre ne le sont pas.

James Gordon

 


Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn