Les outils 

Image crédit : pixabay.com

Le savoir est comme une semence dont j’aurais la responsabilité, une semence à faire germer et s’épanouir en moi.

Hervé Desbois

Vous pouvez en tout temps vous épanouir. Il suffit de le vouloir , d’avoir les bons outils et de savoir s'en servir correctement. Pourquoi se limiter à si peu de moyens si dans votre coffre à jardinage vous avez à portée de la main un outil qui vous permet d’avoir le pouvoir de transformer votre quotidien ? Puis un autre qui se révèle être une puissante ressource pour une autre circonstance. Dans la meilleure condition possible, et bien entretenue, il n’y a rien qui puisse vous empêcher de vous épanouir à partir du moment où vous êtes conscient du potentiel des outils que vous avez à votre portée. Quand vous aurez planté, avec l’aide de vos outils, la semence qui vous éveille à une dimension nouvelle, elle vous fera apparaître ce que vous portez de plus beau et de merveilleux en vous. Sans devoir vous priver de l’essentiel, vous parviendrez à reconnaitre la valeur même de la vie. Le corps, le cœur et le cerveau sont à eux seuls des outils des plus extraordinaires et formidables qui soit. Le simple fait qu’ils soient si hyper perfectionnés les rend aptes à acquérir des connaissances et à développer des habiletés intellectuelles et physiques avec la sensibilité d’un cœur à l’infini.

A commencer par le plus mystérieux de cette machine complexe puisqu’il relève encore de l’abstrait : le cerveau. On cherche encore, après tous ces siècles de recherche, à expliquer quelle est la source de son énergie qui est d’une source inconnue. L’existence de cette petite lumière, de cet esprit qui semble tout gouverner a-t-elle vraiment son siège dans le cœur ou dans le cerveau ? Devrons-nous nous en remettre à nos propres expériences pour la suite …Quoi qu’il en soit, jusqu’à maintenant, il demeure le point de départ de toute action.

À la fois sur un ton un peu plus terre à terre et concret lorsqu’on parvient à expliquer un peu mieux l’intelligence, l’imagination, la mémoire, la créativité, la conscience et l’inconscience se révélant comme un potentiel illimité qui génère des émotions. On peut encore être émerveillé devant toutes les possibilités d’un tel outil. 

Lorsque vous les utilisez ensemble leur potentialité augmente considérablement à un rythme étonnant. L’intelligence du cœur donne un sens à ce que l’on voit quand on regarde, touche, sent, écoute, goûte avec son cœur.

 Le cœur, l’âme et l’esprit lorsqu’ils sont en harmonie sont infatigables, alors le corps peut suivre en dépassant ses propres limites.

En thérapie, on invite les gens à l’action de penser avec son cœur, à ressentir la joie et l’émerveillement de l’enfant en soi, dans son corps avant d’agir. Je sais bien que la vie n’est pas toujours commode et agréable à vivre, que toutes ces belles paroles que je vous écris peuvent être plus faciles à dire mais pas évidentes à mettre en pratique dans la réalité. Je ne suis pas différent de vous, la vie est aussi difficile pour moi et ne m’a pas épargné. Je peux vous affirmer que lorsque je reviens à mon épanouissement, elle l’est beaucoup moins, cela me simplifie bien des choses. C’est de cette façon que j’ai réalisé finalement que la vie est pour moi et non contre moi.

Donc l’épanouissement personnel recommande de se prendre en main soi-même avec l’aide de ce qu’on croit être le meilleur pour soi, un moyen qui vous ressemble et qui répond à vos besoins immédiats. Certains de ces processus peuvent sembler laborieux au début, mais ne vous laissez pas impressionner et décourager pour si peu. Ce sont des outils que vous vous devrez de simplifier et spiritualiser au début, question de vous les faire à votre main, de vous adapter naturellement à une nouvelle façon de vivre.

 Un grand nombre de personnes ne comprennent pas le principe de la métaphysique ni comment l’appliquer de manière à ce qu’il travaille intelligemment pour leurs propres comptes. Dans de telles conditions, elles ne peuvent que se fier à quelqu’un d’autre et lorsqu’elles le font continuellement ou à intervalles fréquents, elles tendent à affaiblir plutôt qu’à renforcer le facteur spirituel dans leur conscience.

Charles F. Haanel


Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Nos collaborateurs

 

 

 

l'Université du Succès

Une méthode pas comme les autres, confiance en soi …

   Gabrianne Roy Photographie