image679En tant qu’explorateur de l’âme humaine en métaphysique, j’affirme que nous devrions tous jouir d’une liberté spirituelle qui ne dépend pas d’une quelconque autorité de droit « Divin », « naturel » ou « universelle ». On n’abandonne pas une partie de notre liberté au détriment de celle-ci, c’est plutôt la découverte de celle-ci qui nous apporte ces lois communes par un éveil spirituel

Elles nous sont présentées comme une évidence même qu’elles ont été conçues pour nous procurer la liberté

C’est probablement la raison qui explique que ceux qui souffrent, ceux qui sont sensibles, ceux qui sont plus intravertis qu’extravertis ont plus de facilité à s’abandonner totalement à la possibilité de vivre un véritable éveil spirituel. La liberté est non seulement une condition requise essentielle, mais un moyen qui nous permet de faire la prise de conscience de notre ignorance, de notre faiblesse, de notre vulnérabilité, de notre impuissance à devoir tout régler par nous-mêmes le ou les problèmes. Elle nous ouvre l’esprit à une autre dimension de nous-mêmes.

La méditation, le recueillement, le silence, la solitude et la concentration amènent à créer une brèche parmi les résistances persistantes qui nous maintiennent captifs d’une prison imaginaire du monde du tangible axé davantage sur l’aspect superficiel et matériel d’une vie supposément bien remplie.

Voilà donc le chemin à suivre pour parvenir à un éveil spirituel : la méditation. Par contre, c’est bien souvent malgré nous qu’on se soumet aux recommandations et non par un désir sincère ou par choix en définitive pour la majorité d’entre nous.

Si dans ce parcours, nous ne sommes pas parvenus à nous choisir et que nous y avons laissé notre peau, ces petits moments quotidiens remplis de sens sont d’autant plus nécessaires. L’éveil se fera dans l’espace-temps que l’intangible permet lorsqu’on l’apprivoise. L’éveil spirituel est un moment de plénitude que nous vivons lorsqu’on fait la rencontre de notre vérité intérieure qui ne se dévoile que dans ces précieux temps d’intimité qui nous sont accordés lorsqu’on s’en donne le temps.

La découverte de notre enfant libre, de notre moi naturel, nous entraîne dans un univers bien particulier hors du commun. Cet éveil de conscience permet de repousser les frontières de la réalité du tangible que nous avons-nous-mêmes érigées les deux pieds bien ancrés sur l’asphalte faute de ne pas les avoir bien ancrés à la terre.

Toute distraction ou préoccupation du tangible est le premier obstacle à franchir avant d’atteindre l’éveil. Ramener son esprit conscient de l’intangible en dépit de ce qui nous en empêche, qu’elle que soit la souffrance qui en émane est un art en soit à développer si l’on désire vraiment vivre ou aspirer à un éveil spirituel. Le monde de l’intangible est un monde sans frontière, ainsi la liberté et la vérité sont main tenant un présent et ce présent est une conscience sensibilisée par l’importance d’adopter un mode de vie qui nous unit tous et chacun.

Qu’elles que soient nos différences, nos croyances ou non, notre provenance ou notre race, de la différence des sexes ou d’orientation sexuelle, des sciences exactes et inexactes, psychologue ou philosophe, astrologue ou physicien, médecine traditionnelle ou médecine douce et ou alternative, ce qui importe est d’adopter une conscience collective.

Ceci est d’autant plus précieux pour l’éveil spirituel en lui-même puisqu’elles en sont toutes des clefs. Par une discipline de vie quotidienne, vous vous rapprochez chaque jour davantage de votre éveil spirituel.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn