À l’aube d’un éveil de l’humanité, les portes de notre conscience s’ouvrent afin que l’on soit initié à l’intelligence suprême. L’intelligence humaine, le quotient intellectuel sont du domaine fini. Ils sont limités par leur nature humaine, par le mental, par l’ego qui se limite au ‘’je’’

Comparativement à l’intelligence universelle qui, elle, est infinie et éternelle, donc sans limite et suprême dans le sens qu’elle dépasse toute forme d’intelligence quelle qu’elle soit. Elle surpasse toute forme d’intelligence parce qu’elle s’intéresse au ‘’nous’’.

Savoir cela et en prendre conscience sont deux réalités totalement opposées l’une de l’autre. La prise de conscience s’opère dans l ‘interprétation, dans l’intégration de la connaissance, de la circulation d’énergie de l’esprit composé du cerveau gauche et du cerveau droit.

Lorsqu’il y a cohérence entre ce que je dis, fais et pense, à l’intérieur de moi comme à l’extérieur, dans mon cœur comme dans ma tête, la partie ombrageuse de moi ou mon angle mort, mes quotients de masculinité et de féminité, chacune de ces dualités que la nature humaine est appelée à vivre parce qu’il est doué de la pensée, lorsque chacune de ces dualités collabore dans le même sens, dans un but commun, l’unité en soi se fait.

Développer sa conscience des profondeurs demande d’être conscient de ce qui se vit à l’intérieur dans un premier temps, puis dans un deuxième temps la conscience est une mémoire active et viscérale qui nous pousse à agir, à passer à l’action.

Le conscient devrait servir à penser, à parler, à entendre, à sentir, à manger, à respirer, à marcher, mais le sommes-nous vraiment conscients lorsque nous mangeons, lorsque nous parlons et entendons? Si nous étions vraiment conscients de ce que nous voyons, nous changerions notre façon de vivre.

Combien de fois, moi-même, ai-je regardé les merveilles de ce monde sans vraiment les voir? Autrement dit, vous concentrez-vous davantage sur ce que vous goûtez lorsque vous mangez? Prenez le temps de faire chaque chose. Notre conscient obéit immédiatement. Cultivez votre conscience, votre bonne conscience, c'est-à-dire, retenez et enregistrez ce qui se rapporte à la conscience. Elle devrait, du moins, être informée de vos désirs.

Si vous voulez voir et entendre les oiseaux d’un peu plus près, vous n’avez qu’à les ressentir et elle s’exécutera immédiatement. Il est bien évident que tous nos sens nous procurent de l’énergie; regardez, touchez, respirez, entendez, car les sens peuvent occasionner, de temps à autre, des fuites importantes. Par exemple, lorsque je vois les horreurs de la guerre, lorsque je sens le monoxyde de carbone aux heures de pointes dans le trafic, c’est bien sûr que nos sens sont des portes d’entrée grandes ouvertes.

Par contre, notre conscient peut, selon notre bon jugement, soit emmagasiner l’énergie ou totalement la rejeter en ne lui donnant pas de pouvoir destructeur ou donner de la conscience à ce qu’une bonne conscience nous régénère en énergie tandis qu’une mauvaise conscience nous en extirpe. L’une nous ressource et l’autre nous épuise. Il n’y a que des avantages à opter davantage pour une bonne conscience que d’opter pour une mauvaise conscience.

En psychologie, on désigne le subconscient qui vient d’un mot latin qui veut dire sous, s’exprime par l’expression sous le conscient ou sous la conscience se trouve l’âme, l’arbitre neutre, entre le moi conscient, le fini et l’inconscient du domaine du mystère de l’infini et de la divinité en nous.

Notre subconscient permet que le courant passe entre le ‘’je’’ et le ‘’nous’’, entre moi et l’univers. Sa mission est de créer des liens, son principe fondamental est l’unité pour faire en sorte qu’on ne fasse qu’un.

Lorsque l’unité en nous d’abord s’est faite dans les composantes de notre personnalité, puis autour de nous, alors de ce principe émerge une énergie grandiose parce qu’à ce moment, une chose importante vient de se produire : le subconscient vient d’exercer sa supériorité sur le conscient, il n’est plus sous le conscient, mais au-dessus du conscient.

Donc notre âme dicte notre destinée plutôt que notre tête. Notre âme, notre intuition communiquent beaucoup plus d’énergie que notre conscient. L’âme nous donne bonne conscience en permettant que le lien se fasse entre le conscient et l’inconscient.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn