L’origine du mot est du latin ‘’magne’’ qui signifie aimant. Le magnétisme fut découvert par Mesmer qui, à la fin des années 1700, disait que le magnétisme est un fluide qu’il appela magnétite, issue des travaux de Franz Anton Mesner, dont il se servait pour guérir des personnes.

Ainsi, cette force gravitationnelle ou électrique qui est dans tout l’univers se révélait être également un intermédiaire entre l’homme et la matière et l’univers entre nous tous. Bien que seulement quelques sciences soutiennent l’existence de ce fluide que certains prétendent capter et savoir utiliser. 

  Cette faculté appelée magnétisme, mariée au sixième sens ou intuition, touche là un sujet toujours actuellement controversé. Il en est de même pour le paranormal, la télépathie, la parapsychologie, la clairvoyance, le radiesthésiste, l’acupuncteur, le sourcier, etc. ou toute autre faculté, pouvoir étrange difficile à comprendre avec un certain raisonnement, bien sûr, puisqu’ils ont leur fondement en l’intuition, au senti intérieur où la tête devient un obstacle majeur. 

Je ne répéterai pas ce qui a été fait jusqu'à présent, je vais par contre explorer le 6e sens d’une façon tel qu’un coach métaphysique comme moi désire l’aborder. Pour moi, le 6e sens vient à la suite des 5 autres sens après avoir aiguisé son sens du toucher, de la vue, de l’odorat, du goûter et de l’ouïe, une fois qu’ils ont été explorés jusqu'à l’émerveillement de ce qu’ils peuvent nous apporter comme plaisir. 

Puis il nous restera à retrouver un équilibre de vie sans toutefois se perdre dans les excès où les autres sens peuvent nous inviter. Notre intuition nous dictera la voie de la modération à suivre, puisqu’on peut s’y perdre. 

Notre intuition, nos centres énergétiques captent comme chez les autres organismes vivant telles les plantes, les animaux, les oiseaux, l’énergie de la lumière. Nous possédons tous des protéines qui sont en fait des pigments récepteurs de lumière qui interviennent dans le processus de développement en intensifiant ainsi la croissance comme le ferait une loupe qui intensifierait la puissance énergétique du soleil qui est la représentation du supra conscient, concentration de toutes les énergies. Il n’y a rien de magique à cela ; sans lumière, sans énergie, même si on ne peut prouver qu’elle existe parce qu’on ne peut la voir, lui toucher, la sentir, lui goûter ou l’entendre. 

 

Pourtant, chacun des autres sens ne peut prouver l’existence de ceux-ci, équilibre d’entre les deux mondes. Le 6e sens nous permet d’établir un équilibre entre les deux mondes, un pont sur les phénomènes inexpliqués tout en tenant compte du monde dans lequel nous vivons c'est-à-dire de garder les pieds bien ancrés au sol. 

 

C’est en fait ce que désigne métaphysique : aller au-delà de la physique sans en faire abstraction. Permettre à l’énergie cosmique comme à l’énergie tellurique de se manifester uniformément l’une et l’autre et ne former qu’une seule et même énergie qui se complète une l’autre. 

 

Le magnétisme est une énergie qui transforme puisqu’elle est celle de l’esprit de par sa force d’attraction. Pensez à l’aimant qui attire à lui les métaux. Imaginez maintenant que par l’énergie du magnétisme vous puissiez obtenir ce que vous désirez, d’atteindre vos buts et objectifs. Influencer, attirer les amis, le bonheur, la réussite.

Nous avons tous en nous ce magnétisme, mais très peu l’utilisent tout simplement parce qu’ils ne l’ont pas développé. Développez votre concentration de volonté sur quelque chose de manière à influencer, par cette énergie supérieure, le cours des évènements.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn