Le mot coach comme tel provient du terme anglo-saxon cocher qui désigne le métier de coach comme étant apparenté à celui de cocher. Cette image représente très bien la définition et l’expression de ce qu’un coach doit faire.

Relation de confiance avec son passager. Il devra maintenir son attention sur son itinéraire à suivre, c'est-à-dire sur la destination de son passager, le «coaché». Le mandat de ce guide, en fin de compte, est d’amener la personne à destination, à ses désirs.

En conséquence, il décide de la direction puisqu’il connaît l’état des routes et les chemins les plus courts et il sait comment éviter les obstacles qu’il rencontrera en cours de route. Il connaît le trajet parce qu’il l’a emprunté de maintes et maintes fois au cours de son apprentissage et de son expérience de cocher ou coach. Il connaît également les informations relatives au trajet comme tel à entreprendre, à la bonne santé de ses chevaux et à l’entretien de sa calèche.

Les chevaux ou les moyens, sont à eux deux le moteur par lequel tout sera rendu possible et qui permettra à tous deux d’arriver à destination. Ainsi, les chevaux, avec Coaching Soleil de Vie, sont l’inventaire personnel en trois phases, le journal intime et l’agenda. Voila ce qui alimentera le désir ardent de chacun.

La calèche, quant à elle, est le véhicule, le contenant et le contenu du cocher ou coach, et du voyageur ou coaché. Le contenu de leurs bagages sera constitué de complicité, de mise en commun de leurs compétences, de leurs ressources, de leurs expériences et expertise.

L’exécution du plan d’action, de toute l’organisation que cela impose, entraîne l’élaboration d’un mode de vie différent de celui qui est bien installé dans sa zone de confort, bien ancré dans ses petites routines de vie. Hors des sentiers battus, on retrouve une liberté, une autonomie et un équilibre de vie qui se traduiraient volontiers par une santé dans tous les domaines de sa vie. C’est ce que ça prend pour partir à l’aventure, vers la destination de son chemin de vie.

La destination est la vision en quelque sorte du trajet, de l’objectif, des buts ou même du rêve qui est convoité. La destination est aussi la résultante d’une mission de vie qui s’est vécue honorablement par une entière réalisation de soi et rien de moins.

Ce n’est pas tant la destination du voyage qui importe le plus en coaching, c’est plutôt que tout le voyage dans son ensemble soit agréable à vivre.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn