Phase 5Sans regrets et sans remords est un outil indispensable qui permet de livrer l’essentiel de sa vie, dans un bilan, à ses proches. En règle générale, cette pause momentanée dans la vie de quelqu’un est conçue pour se préparer à sa mort alors qu’encore hier, on se préparait à peine à sa retraite.

Cette épreuve ultime pourra être jointe à son testament en guise d’héritage spirituel pour ceux qui restent et les générations à venir. Ce document sera présenté comme étant un moyen de transmettre ce qu’on a de plus précieux. Il permettra enfin d’offrir des réponses à ses proches.

La vie et la mort sont un mystère que je ne tenterai pas d’élucider, mais ce travail sur soi peut permettre de se libérer, pour mieux vivre et savoir mourir dignement. On affrontera cette réalité de plein front pour insuffler un supplément de sens véritable à sa vie et au sens que sa mort prendra parce qu’on s’y sera préparé.

Cette démarche tend à exposer le lien qui unit l’un à l’autre la vie et la mort, afin de mieux définir et ré-apprivoiser leur sens véritable. Cette exploration de sa conscience qui siège à la frontière de sa vie et de sa mort saura éveiller en soi cette partie inavouée de son intimité la plus profonde. Dans ce livre, c’est pour la vie qu’on se choisit jusqu’à la mort.

 

En vente ici


Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn