Les étapes à franchir pour en arriver à l’affirmation de soi sont d’abord et avant tout la connaissance de soi, ensuite comme résultat, on obtient l’estime de soi.

Avant d’exprimer votre réalisation de soi, vous allez devoir vous affirmer, vous allez devoir vous connaître, puis vous estimez, sinon à allez affirmer quoi au juste si vous ne vous connaissez pas? Et comment allez-vous vous estimer si vous ne vous connaissez pas?

C’est l’affirmation de soi qui vous incitera à passer à l’action. C’est le vent dans les voiles, c’est de l’énergie pure et simple. Sans action, c’est comme un véhicule sans essence, il n’avance pas.

Pour cela, vous aurez à vous habiliter à vous entraîner à être original, à avoir de bonnes idées. À force de vous pratiquer, vous en obtiendrez des meilleures et ainsi de suite jusqu'à ce que vous en ayez des excellentes.

Alors là, vous aurez le goût et la fierté de le clamer haut et fort qui vous êtes. Vous aurez quelque chose de différent et d’original à apprendre aux autres. Mais si vous ne commencez pas à quelque part, si vous n’y travaillez pas, il y a fort à parier que votre idée soit très ordinaire. Elle doit sortir justement de la normalité. Vous devrez vous démarquer et sortir du connu, des sentiers battus.

Pour vous affirmer, vous devrez avoir une motivation qui soit stimulante, plus stimulante que de répéter toujours les mêmes idées, aux mêmes personnes. Puis on se dit à quoi bon, je n’ai rien d’intéressant à dire, mon idée n’est pas si bonne après tout. Ad vitam aeternam, puis l’on se terre afin de passer vite dans l’oubli. Est-ce que ce serait assez morne de s’affirmer de cette façon, alors que c’est bien plus plaisant que ça.

Et oui, apprenez à peaufiner votre façon de penser autrement et différemment, faites des expériences différentes de ce que vous êtes habitué de faire. Brisez la routine, habilitez-vous à sortir de votre zone de confort, ce qui aura comme effet de vous donner une plus grande confiance en vous.

Ce n’est pas seulement donné aux coachs de penser de cette façon. Quelqu’un qui, de par son attitude, n’encourage pas son entourage ainsi que lui-même et n’éduque pas ses enfants à se dépasser jusqu’à être souvent exigeant envers lui-même comme avec les autres, encourage purement et simplement la médiocrité.

Donc, je suis de cette nature, je n’ai pas à le développer car c’est inné en moi d’amener les gens à travailler avec plus d’acharnement, comme je le fais moi-même. Il est plus facile d’enseigner ce qu’on a intégré, ce qu’on met déjà en pratique dans notre vie

C’est en fait ce qui nous amènera à la réussite aboutissant infailliblement à des résultats. Ce mode de pensée fait de nous des êtres plus efficaces dans ce qu’ils entreprennent. Désolé, mais les paresseux qui s’assoient sur leur ‘’steak’’ vont passer à côté de l’opportunité que seul le dépassement de soi laisse entrevoir.

Pour s’affirmer, c’est sûr que vous devrez vous dépasser, faire les efforts nécessaires comme à tout bon entraînement. Vous n’êtes pas obligé de vous entraîner avant une compétition, vous pouvez prendre cela aisé, c’est comme vous voulez. Vous ne ferez, sachez-le, que participer à votre entraînement à devenir sans plus un perdant, à quoi cela aura-t-il servi, dites-moi?

L’affirmation de soi contribue à faire surgir l’être qui sommeille au fond de chacun de nous, qui que nous soyons, paresseux ou non. Si c’est ce que vous avez à affirmer, votre paresse, alors faites-le, payez- vous la traite, vous y découvrirez vous aussi votre part d’évolution, puisque chaque affirmation de soi contribue à nous faire évoluer.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn