Si vous êtes de ceux qui ont vécu, cette année, une période plutôt mouvementée et que vous avez donné tout ce que vous aviez dans le ventre, tout ce qui vous restait d'oxygène dans les poumons jusqu'à vous époumoner, vous avez sans aucun doute éprouvé une perte d'énergie.

Vous vous êtes sentis redescendre, faiblir jusqu'à désirer de moins en moins votre podium tout simplement parce que vous sentiez que vous n'en auriez pas la force. Vous êtes sur le déclin de vos réserves d'énergie. Cette impression est légitime car tous parviennent, à un moment ou à un autre de leur vie, au bout du rouleau, à bout de souffle.

Cette illusion est totalement déraisonnable parce que nous pouvons nous alimenter à tout moment, où que nous soyons car la source d'énergie vitale dans l'univers est d'une richesse inépuisable. Le premier souffle est de l'ordre purement humain et le deuxième souffle est de l'ordre de la source inépuisable de l'univers, c'est le souffle de vie qui nous est donné.

Alors, lorsque vous aurez atteint vos limites physique et mentale, il vous sera désormais possible d'avoir accès à des forces qui viennent d'ailleurs et de vous y ressourcer. Tous ceux qui ont gagné, ont gagné sur la poussée d'adrénaline du deuxième souffle, un coup de cœur qui est perçu par les autres en partie comme étant un œil de tigre, un cœur de lion, un cheval en furie.

Laissez sortir la part de l'animal qui est en vous ou je dirais plutôt le naturel, car aussitôt chassé qu'il revient et il reviendra lorsque vous l'appellerez. Vous passerez d'un état douteux à un état en plein essor et vous ne sauriez le contenir plus longtemps.

Apprenez à apprivoiser votre deuxième souffle, il est l'instinct de survie que nous possédons tous. Avant de mettre fin à un projet ou même à votre vie, vous devrez d'abord étouffer votre instinct de survie. Que vous le vouliez ou non, vous avez en vous toutes les possibilités pour réussir et c'est la survie en vous, c'est-à-dire de vivre en dépit des difficultés qui surviennent, qui veut s'épanouir. Elle veut se frayer un chemin vers le bonheur et l'amour.

L'un des pré requis pour devenir un infatigable est d'avoir du cœur au ventre, un cœur qui soit en mesure d'aller soutirer ce deuxième souffle. Comme le cœur n'arrête jamais de battre jusqu'à la fin de sa mission, nous nous devons de prendre exemple sur lui et d'en tirer une leçon de vie exemplaire.

Alors oui, sans relâche, il se contracte mais aussi il se relâche à chaque intervalle régulier. Ces moments d'action et de repos nous enseignent qu'il est possible de faire les deux en alternance, tout en étant actif : se reposer, agir sans stresser, sans brûler nos énergies.

Dans ce genre de démarche de coaching, je n'attire pas une clientèle nombreuse et c'est tout à fait compréhensible; seulement une minorité de gens va s'y intéresser et je vais vous dire pourquoi.

Les gens préfèrent être pris en charge, voilà pourquoi ils ne veulent plus avoir à faire d'effort. Certains se croient chez le psychologue et me font le même commentaire qu'il lui ferait probablement : «Tu fais ta job, moi je paye et je veux des résultats ».

Après cela, ils disent que si ça ne marche pas, c'est que c'est un incompétent. Je suis désolé, mais ce n'est pas de cette façon que cela fonctionne.

La première étape à franchir pour devenir un infatigable est d'être en santé, ce qui désigne pour moi un équilibre à tous les plans, dans tous les domaines de ma vie. Lorsque nous avons atteint cet état, nous sommes tout simplement ouverts à recevoir l'énergie vitale. Cette conscience nous mets à l'abri des maladies, des microbes, des virus, des bactéries.

Lorsque nous ne sommes pas présents, ces intrus s'infiltrent car lorsque nous ne sommes pas attentifs, nous sommes une porte ouverte pour les fatigants de la santé qui nous déstabilisent, nous désorientent. J'ai trouvé un vilain plaisir à étudier, à admirer la beauté de la vie, révélée dans le corps et l'esprit humain, entre autres.

Ces moments sont une véritable prière de reconnaissance et de gratitude. J'ai la chance d'avoir conscience de pouvoir réaliser la magnificence de la création. Ces études m'apportent une paix, une sécurité à toute épreuve de réaliser que tout a vraiment été pensé.

Nous sommes le fruit de la perfection et dans notre corps et notre esprit. Nous sommes mieux protégés que les "blindés" les plus sophistiqués dans le domaine. Aucune armée n'est aussi bien orchestrée que notre corps.

Un cœur ne se fatigue pas, à moins qu'on ne lui en demande trop, par exemple d'aller au-delà de ses valeurs personnelles ou tout autre facteur de stress qui nous demande d'aller au-delà des lois naturelles, divines, de passer de l'ombre à la lumière. On a tout ce qu'il nous faut à l'intérieur de nous pour devenir un infatigable intraitable.

Écoutez chacun des battements de votre cœur, cet enseignement est sans relâche un exemple qui est crédible. De plus, c'est lui qui vous supportera durant votre parcours. Notre cœur nous enseigne comment mettre en pratique un effort modéré mais soutenu, un outil indispensable pour l'atteinte d'un objectif, pour une réussite satisfaisante.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn