Me choisir a débuté par une solitude : lorsque je me suis retiré du trafic et des encombrements qu’il génère, pour faire face à moi-même et me surprendre, j’y ai vécu un précieux moment d’intimité intense avec moi-même que je répète sans cesse depuis, dès que j’en ai l’occasion.

Ce moment sacré de mon existence a été le point tournant de ma vie, ce que j’avais à régler. C’est avec moi que je l’ai fait, avec confiance, plus on devient responsable et autonome aux plans émotif ou relationnel, psychologique, physique et spirituel

On a tous, en-dedans de soi, la possibilité de trouver des réponses à ses questionnements. De moins en moins on ressentira le besoin d’approbation des autres avant de prendre une décision. On prendra de plus en plus de risque parce qu’on se fait encore plus confiance. On osera faire ses propres expériences en assumant ce qui vient avec, puisque cela fait partie de l’apprentissage.

Peu à peu la peur se dissipera d’elle-même et on entreverra que, lorsque tout se tient, que l’effet de synergie de chacun des plans de sa vie collabore, cela nous propulse tout droit vers ce que l’on veut et ce, sans influence extérieure alors qu’on sait exactement ce qu’on veut.

Se choisir, c’est respecter la direction que l’on s’est donnée de l’intérieur parce qu’elle est venue de soi et non d’ailleurs ; où nous aurait-elle conduits si on avait suivi celle qui serait venue d’ailleurs ? Mais ailleurs voyons !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn