La plus importante des connaissances est, à mon point de vue, la connaissance de soi. Mais la connaissance à elle seule ne vaut rien. Sans l’apport d’actions, elle s’avère être nulle en soi. Agir en conformité avec ce que je pense, dis et fais à l’intérieur comme à l’extérieur de moi, tout en étant intègre et cohérent, en orientant ce que je pense, dis et fais dans la même direction et bien, c’est l’harmonie.

davantage du bonheur. Tout le monde aspire au bonheur, par contre ce n’est pas tout le monde qui est prêt à faire ce qu’il faut pour l’être. En fait, très peu de gens sont prêts à tout pour le devenir.

Ainsi, ils ne le désirent pas vraiment ou pas suffisamment. Se choisir, c’est le désirer ardemment et, pour se faire, que dire de plus qu’on parviendra à aimer les gens tels qu’ils sont et non tels qu’on voudrait qu’ils soient. On se doit de débuter par soi-même, apprendre à s’aimer tel qu’on est d’abord.

Puis, tout en se respectant, on choisit ceux avec qui on désire être. On n’a pas à s’obliger à aimer quelqu’un qui n’est pas aimable si on n’en est pas rendu là dans son cheminement. On se choisit d’abord, puis on accepte les gens dans la mesure où on s’accepte soi-même. C’est ce qui nous convient, on n’aime ou on n’aime pas, on s’aime ou on ne s’aime pas, mais qu’on fasse le choix et qu’on cesse de tergiverser. Si on ne travaille pas sur soi-même, on manque le bateau.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn