Se choisir ce n'est pas de se battre contre l'adversité, les obstacles et la difficulté, c'est se battre pour soi, par amour pour soi et non avec rancœur, ressentiment et haine contre ce qui s'y oppose. Vous perdez une énergie folle en étant contre, plutôt qu’à être pour qui ressource

Ce que cela vous prend, c’est de l’énergie, l’énergie nécessaire pour avoir la force et le courage nécessaires pour accomplir et surmonter votre envie de vous choisir significativement. Bien sûr qu’au départ, il peut s’avérer égoïsme de vous choisir ainsi, mais cela se traduira en un défi de le transformer en autonomie complète. 

Que cette envie de vous choisir devienne plus forte que celle de vous nuire jusqu’à vous autodétruire. Si la volonté de votre intellect ne suffit pas, que vous connaissez rechute par-dessus rechute, échec par-dessus revers, si ces contretemps récurrents vous exaspèrent, c’est que votre intérêt est concentré sur votre polarité de la peur, au lieu de l’autre qui est amour. Votre magnétisme d’un pouvoir d’attraction attire l’opposé donc la peur épuise toute votre ressource en énergie positive nécessaire pour l’accomplissement de soi.  

Plus vous vous rapprocherez de l’amour, plus vous accumulerez l’énergie qu’il vous faut pour réaliser chacun des dépassements que vous désirez. Plus vous dépenserez inutilement vos énergies par les déficiences reliées à la peur, moins vous aurez la force et le courage nécessaires pour affronter vos adversités. 

Comment faire pour se ressourcer en énergie, pour élever son taux vibratoire énergétique, voilà est la question ? Imaginez-vous que l’énergie est à la fois information, la révélation de ce qu’il vous faut faire pour y parvenir, pour progresser, évoluer vers la lumière qui est amour, et qui est en elle-même la libération des obscurités, qui empêchent de voir où vous vous en allez avec tout ça.  

La nature tente de communiquer les informations nécessaires, le comment pour d’obtenir la force et le courage. La conscience de ces synchronicités, c’est tout ce dont vous aurez besoin de positif pour avancer sur cette voie. C’est cette conscience qui vous alimente d’une énergie, des informations nécessaires à votre dépassement.  

Plus vous vous entraînez à aimer davantage, plus vous devenez à l’affût de ce qui pourrait vous en détourner. Se choisir, c’est s’entraîner à être conscient de ses peurs ou fuites d’énergie et d’informations, de ses manques d’amour et de ses actes d’amour envers soi et les autres. Je suis très conscient de l’importance de réaliser qu’il y a une grande différence entre ma perception et la réalité et je respecte cela.  

Par contre, il y a tout de même des certitudes dans la vie qui ont été évaluées, testées, analysées de tous bords, tous côtés avant de devenir crédibles d’un commun accord par des millions de personnes. Peu à peu, elles sont devenues sans conteste des réalités universelles.  

Par exemple, celle qui dit que la base de toute spiritualité, c’est l’honnêteté. La vérité se perçoit, d’abord dans ce que je pense et dis, mais elle se révèle vraiment dans ce que l’on vit, dans les actions que l’on pose et qui vont nécessairement aller dans le même sens. 

Ne croyez pas tout ce que je vous dis, c’est ce que je crois être la vérité mais ce n’est peut-être pas la réalité. À savoir si cela t’habille ou non, c’est à toi de le voir. Ce dont je suis persuadé par exemple, c’est que sans honnêteté on ne peut développer sa spiritualité. Alors la personne est sujette à errer dans une souffrance sans fin.  

À toi de choisir. 


Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn