Le coach n’est pas un thérapeute ainsi, il ne travaillera pas sur le problème mais fera le focus sur des pistes de solutions. Il n’y a pas de problème, que des solutions. Le seul problème qui existera sera de trouver la bonne solution. Ensemble, nous y parviendrons. Vous êtes le seul à éprouver vos désirs, vos besoins, vos émotions, vos sensations, votre senti et ressenti, à émettre vos opinions et voilà en quoi consiste le rôle de coach : à vous aider à les exprimer de façon authentique afin qu’ils puissent vous permettre de donner le meilleur de vous-mêmes.

Pour y parvenir, vous aurez besoin d’écoute, d’encouragement, vous aurez besoin de détermination, de persévérance que le coach vous aidera à développer davantage. Vous éliminerez peu à peu les obstacles qui vous hypothèquent dans votre vie jusqu’à ce que vous soyez déterminé à atteindre vos aspirations les plus profondes.

En tant que coach, je détiens des formations en analyse transactionnelle, en animation, en intervention, en relation d’aide, en émotivo-rationnel, en programmation neurolinguistique, en technique de visualisation créatrice, en zoothérapie, en EFT (technique de libération des émotions) et autres.

Ainsi, ma volonté et mon autonomie me confèrent une liberté intérieure qui ne m’a pas été octroyée par ces autres approches même si elles ont participé à son élaboration. Ceci dépend exclusivement des choix que j’ai faits et que j’ai d’abord mis en pratique dans ma vie. Je sais que cela fonctionne pour l’avoir expérimenté.


Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn